9 juillet 2011

J88 Tofino - Ucluelet (BC) 40 km

Nous avons visité les environs : plages, forêts...
Il faisait beau mais le vent est bien présent. On ne lâche pas la veste comme ça.
C'est vrai que les plages sont plus belles les unes que les autres sans se ressembler.

Indiana s'est donné à coeur joie pour l'observation de la faune et flore sous marine grâce à la marée descendante.
C'est la première fois que nous voyions autant d'étoiles de mer.

Indiana a d'ailleurs fait son défenseur de la nature en remettant une étoile de mer à l'eau plutôt que de la laisser sur le sable, en proie à l'amusement des enfants et au dessèchement.
En espérant que ça soit une bonne action...

Nous avons continué quelques trails dans le parc également, toujours entre forêt humide et plages.
Tofino est aussi l'endroit idéal pour apprendre le surf, mais ça sera pour une autre fois.
Comme pour le safari épaulard, nous n'en ressentions pas le besoin.

Puis, le soir est venu. La journée est passée vite.
Nous voulions rejoindre Port Alberni pour avoir un ferry de bonne heure, vu que nous n'avions pas de réservation pour le lendemain.
Malheureusement, nous sommes arrivés à Ucluelet à 21h34! Et la pompe fermait à 21h30.
Bien qu'équipée de pompes 24/24, ils les ferment pour la nuit...grrrr
La prochaine pompe était à Tofino et risquait également d'être fermée ou à Port Alberni, à 100km...
Nous étions dans le rouge. Cette nuit se passera donc à Ucluelet, en dépit de notre volonté.