31 juillet 2011

J110 Russian River - Anchorage (AK) 200km

Route direction Anchorage. On s'est arrêté pour faire une petite marche, on a mangé, regarder un film sous la pluie. (nous n'aurons vu Anchorage que sous la pluie...)On a cherché encore un téléphone pour appeler Joseph, sans succès.Mais par contre, nous...
30 juillet 2011

J109 Homer - Russian River (AK) 200km

nous quittons notre bel endroit pour dormir avec une aussi belle vue au réveil qu'au coucher : Douche, laverie dans un camping assez particulier mais avec une supère connexion.Nous espérions croiser nos amis français sur la route mais rien du tout :(...
29 juillet 2011

J108 Homer - 30km d'Homer (AK) 30km

Petit déjeuner sur la plage. Ensuite, à la recherche d'une douche, d'une laverie et de magasin de pneus.Homer doit être la ville où on s'est arrêté le plus souvent.Comme on dit "ils se grattent" sur les prix des douches (6$) et de la laverie (4$ plus...
28 juillet 2011

J107 Kenai - Homer (AK) 135km

Nous avons passé notre matinée entre les visitors info et les magasins de pneus si nombreux mais sommes repartis bredouille.Pas de pneus usés (seconde main) de notre taille. On ne va pas acheter un pneu neuf pour faire roue de secours quand même... Nous...
27 juillet 2011

J106 Portage Glacier - Kenai (AK) 180km

Un bon petit déjeuner au bord du lac, une toilette bien fraîche et nous nous disons adieu encore et pour de bon.Ils vont à Seward que nous avons éliminé de notre itinéraire.Mais on espère les recroiser sur la route ou à Québec. Nous prenons la route vers...
26 juillet 2011

J105 Anchorage - Portage Glacier (AK) 80km

Vus nos papotages de la veille, on s'est donc levés tard puis les adieux étaient interminables.Il y a des gens comme ça avec qui le courant passe de suite, comme si on se connaissait depuis des années.Nous avons donc convenus qu'on se suivrait jusqu'à...
25 juillet 2011

J104 Anchorage (ak)

Il pleut...Anchorage n'est pas une superbe ville.On en profite donc pour faire la vidange.Dans le centre, on croise un camping car que nous avions déjà vu à Valdez mais que nous n'avions pas pu arrêter.Il y a un drapeau français.Quand on revient, les...
24 juillet 2011

J103 Sutton - Anchorage (AK) 90km

On a trouvé de la civilisation, donc un Mac Do. On y a passé quelques heures pour une connexion, mauvaise...Des heures et des heures pour charger des photos. On a persisté quand même.Et puis dehors, il y avait du vent et un peu de pluie. Aucune motivation.Nous...
23 juillet 2011

J102 Valdez- Sutton (AK) 390 km

Grasse mat'. Deux jours avec le réveil ont suffit.Nous reprenons notre rythme "doucement mais sûrement".La matinée puis le début de l'après midi passe entre nos dernières visites (encore et toujours le barage à saumon), nos dernières recherches...puis...
22 juillet 2011

J101 Valdez

Le réveil a de nouveau sonné.Aujourd'hui c'est kayak sur un lac alimenté par un glacier.Il n'est pas du tout pareil qu'hier, beaucoup plus petit.En l'approchant de près, on se rend compte que c'est un mélange de glace et de caillou, d'où la couleur argileuse...
1 2 3 4 > >>
Les aventures de Zerline, Hermia et Indiana
  • Journal de bord, photos souvenirs, nouvelles pour la famille et les amis, ce blog décrit nos escapades à travers le Canada puis les routes américaines en compagnie de notre fidèle Barracouda, mais aussi nos autres aventures à travers le monde...