25 juin 2011

J74 San Francisco - Windsor (CA) 100km

LEs américains sont vraiment des lève tôt. En même temps, la journée commence plus tôt ici (le soleil doit se lever avant 5h pour se coucher juste à 21h).
Bref, il y avait du monde qui venait promener son chien, courir, courir en promenant son chien.
Il y avait une "animation" de surfers et beaucoup de gens ont participé : récolter les déchets sur la plage.
On constate aussi que les gens prennent leur voiture pour courir ou promener leur chien juste pour quelques minutes.
Ils arrivent et ils repartent comme si c'était la sortie de la journée.

Donc, nous nous sommes réveillés parmi les sportifs que nous ne sommes plus, pour aller visiter les quartiers asiatiques : chinois et japonais.
Ils étaient sympathiques et nous avons bien mangé!
Pour seulement 20 dollars, nous avons eu du thé, 2 soupes, 4 raviolis, du riz, du boeuf au brocolis et de porc sauce aigre douce à l'américaine.
Et du Jello rouge aussi...la gelée, le dessert préféré des américains qui est loin d'être le notre.
Bien que des perles de coco seraient bien passées, la gelée n'est pas restée dans l'assiette.
Nous sommes repartis complètement plein et avec un doggy bag...:D
Le quartier japonais offrait aussi de délicieux mets que nous testerons une autre fois et autre part.

Puis, nous avons repris notre trajet touristique  en passant devant le Ferry Building qui est un énorme marché (mais sans s'arrêter) puis le stade des Giants.
Nous avions ensuite rendez vous...mais avec qui?
Avec une mystérieuse inconnue pour qui nous transportions un colis illicite depuis Québec.
Bon d'accord, c'est la cousine de Francine (amie de Québec qui a une cousine à San Francisco).
Nous avons donc fait tout ce chemin juste pour ce colis, oui oui!
C'est ça le service Barrackups, colis à destination mais faut pas être pressé.

En tout cas, on a passé quelques temps à papoter et c'était bien sympa.
Maintenant, on peut rouler nettement plus vite avec ce poids en moins.
On s'est libéré d'au moins 200g!
Et Magalie était bien contente. Mission réussie.

Puis, nous avons pris la route vers le nord en passant par Alamo Square et ses maisons victoriennes peintes de toutes les couleurs, les Painted Ladies.
Et Barrack a roulé sur le Golden Gate Bridge venteux et étroit. Avec la légendaire prise au vent de Barrack, ce fut un moment intense pour le conduteur.

Barrack sur le golden gate

Nous nous sommes arrêtés à un Wal Mart pour la nuit, avec un wi fi, à côté. S'ils pouvaient tous être comme ça...